Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Rechercher sur le blog

Booster voiture

Posté sur8 Mois auparavant

Si pour certains l’utilisation d’un booster de batterie se trouve être évidente, d’autres n’ont même pas connaissance de l’existence d’une telle solution.

Un booster de batterie, c’est quoi ?

Un booster de batterie s’utilise en cas de panne de batterie.

Alors qu’il est normalement impossible de démarrer, le booster va permettre de donner l’impulsion électrique requise pour démarrer votre véhicule.

Une fois ce dernier démarré, il vous faudra rouler afin de recharger votre batterie grâce à l’alternateur. Il ne faudra donc pas s’arrêter juste après un démarrage au booster.

En hiver, lorsque les températures chutent, les batteries peuvent perdre plus de la moitié de leur capacité de démarrage en cas de froid intense. Un booster peut s’avérer très utile pour faire face à une panne surprise de batterie. Encore faut-il savoir s’en servir ! Et c’est bien pour cela que nous vous proposons un guide « mode d’emploi », pour vous expliquer comment utiliser un booster de batterie.

1 – Choisissez votre Booster

Il en existe de nombreux modèles, avec des gabarits, puissances, et fonctionnalités différentes. Un booster pouvant faire démarrer une voiture ou une moto, ne sera pas le même qu’un booster pouvant faire démarrer un utilitaire ou un camion. Nous proposons d’ailleurs, pour correspondre au mieux à vos besoins, 2 boosters. Le premier permet de démarrer voitures, motos ou quads, et le second permet de démarrer des véhicules plus gros, comme un utilitaire. De plus, nos 2 modèles ont comme fonctions lampe et batterie externe grâce à des LEDs et un port USB.

2 – Rechargez votre booster de batterie

Afin de pouvoir vous sortir d’une panne de batterie grâce à votre booster, il faut avoir pensé à le charger avant cela. On ne peut pas prévoir les pannes, nous vous conseillons donc d’être préventif et de garder votre booster chargé dans votre boite à gant. Quel dommage que de devoir appeler un ami avec des pinces ou un dépanneur alors que votre booster déchargé est à portée de main. 

3 – Le constat

Vient maintenant le moment fatidique. Ce fameux coup de clef qui ne donne absolument pas le résultat attendu mais bien au contraire, génère beaucoup de frustration. Pas de panique, il fait froid, mais vous n’êtes pas encore en retard et vous avez pensé à charger votre booster. Vous êtes sur la bonne voie.

4 – Ouvrez votre capot

C’est le moment de devenir le mécano que vous avez toujours voulu être. Référez-vous à votre guide constructeur, et ouvrez votre capot afin d’avoir directement accès à votre batterie un peu trop fatiguée.

5 – Allumez le Booster

Il faut maintenant allumer votre sauveur du moment. Référez vous à la notice d'utilisation spécifique à votre booster de batterie, et allumez le. Il risque de ne pas fonctionner s'il est éteint. 

Allumage du booster

6 – Branchez les Pinces

Vous voilà maintenant en face de la cause de vos soucis. Cette batterie peu, voire pas chargée, n’a pas du tout la forme nécessaire pour vous faire démarrer. C’est l’heure de lui donner un coup de main. Branchez sur votre booster les pinces qui sont fournies, et branchez ensuite la pince rouge en premier sur la borne rouge de votre batterie. Branchez ensuite la pince noire à la borne noire de votre batterie, ou bien à la masse, soit la partie métallique non peinte.

brancher les pinces

7 - Laissez le booster agir

Les pinces sont branchées à votre batterie, il est maintenant temps de la booster ! Attendez quelques minutes que votre booster de batterie recharge bien votre accumulateur. C’est ce dernier qui va donner l’impulsion électrique requise pour le démarrage.

laisser le booster agir

8 – Allumez Votre Moteur

Vous avez allumé votre booster, branché vos pinces et attendu quelques minutes ? C’est le moment de vérité tant attendu. Asseyez-vous derrière votre volant et démarrez votre véhicule. En revanche, ne tournez pas la clef plus de 3 secondes.

Votre Véhicule vient de démarrer !!

S’il ne démarre pas, renouvelez l’opération en attendant 30 secondes entre chaque tentative.

alluamge moteur

9 – Débranchez votre Booster

Il est temps d’offrir un repos bien mérité à votre booster. Direction votre batterie, débranchez d’abord la pince noire, puis ensuite la rouge. Vous pouvez maintenant fermer votre capot et ranger votre booster de batterie.

10 – Vous pouvez y aller !

Le temps des galères prend fin avec votre moteur qui tourne, l’heure est venu pour vous de pouvoir reprendre vos activités prévues au départ. Prudence sur la route !

11 – Vous vous rendez compte à la lecture de cet article que vous avez besoin d’un booster

Et c’est tout à fait normal, j’aurais eu la même réaction à votre place. Le problème des batteries plus fragiles en hiver n’est pas une légende urbaine, et tout le monde connait une personne qui a vécu cette situation, si ce n’est vous ! Nous ne pouvons que vous conseiller nos boosters, aux nombreuses fonctionnalités !

Pour d'autres conseils ou astuces, n'hésitez pas à nous contacter :) !

L’équipe Distripro

 

Produits liés
Laisser un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuitement pour utiliser les listes de favoris.

Se connecter