Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Rechercher sur le blog

Nettoyage toiture

Posté sur7 Mois auparavant

On a souvent tendance à l’oublier, mais la toiture compte parmi les constituants les plus importants de la maison. Vous voulez avoir une belle toiture ? Le secret, c’est de l’entretenir régulièrement. Donc, si votre toit a verdi et est recouvert de mousse, ne paniquez pas ! Voici quelques astuces simples, mais efficaces pour nettoyer votre toiture sans risque de l’abîmer.

Quel matériel utiliser ?                                                                                   

Vous avez décidé de nettoyer vous-même votre toiture ? Voici une liste du matériel de base que vous devez prévoir :

-          Une échelle de couvreur

-          Une brosse métallique ou bien une brosse à poils durs

-          Un produit anti-mousse

-          Un pulvérisateur à main

-          Des gants, des chaussures antidérapantes et une combinaison.

Le meilleur moyen pour enlever toutes les mousses de votre toit, c’est d’utiliser un produit anti-mousse pour toiture efficace comme Ultra’DMouss. Il s’agit d’un produit prêt à l’emploi conçu pour éliminer définitivement mousses, algues et lichens qui incrustent et détériorent votre toit. Grâce à sa formulation spéciale, Ultra’DMouss agit rapidement : les mousses, les algues et les lichens jaunissent et meurent en seulement quelques jours. En plus de traiter les zones envahies, il empêche également la recolonisation des parties traitées en agissant comme traitement préventif.

Pour maîtriser la puissance de votre destructeur de mousses, vous pouvez opter pour le Fasti’DMouss. Sa formule concentrée est à diluer à raison de 1 litre pour 8 à 20 litres d'eau suivant l'épaisseur des dépôts.

Quand nettoyer sa toiture ?

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à faire un nettoyage de toiture toutes les semaines ! Un ou deux nettoyages par an suffisent avec notre destructeur de mousse. Il peut être utilisé toute l’année, l’idéal étant d’effectuer une opération de nettoyage au printemps pour vous assurer que les rigueurs de l’hiver n’ont pas fait de dommages sur votre toiture. Une autre opération est conseillée à la fin de l’automne quand toutes les feuilles des arbres ont cessé de tomber.

Le mode d’emploi 

Le nettoyage et démoussage de la toiture se fait en quelques étapes. Mais d’abord, il faudra vous assurer d’avoir deux ou même trois jours sans pluie devant vous. Néanmoins, les périodes de grosse chaleur ne sont pas non plus propices à ces travaux extérieurs. Assurez-vous également de bien respecter les règles de sécurité de base lors d’un travail sur le toit.

Pour nettoyer et démousser votre toiture de manière très efficace, commencez par enlever toutes les végétations qui se sont accumulées et qui obstruent la gouttière. Par temps chaud, il est recommandé d’humidifier le toit pour le refroidir et ensuite le laisser sécher avant d’appliquer votre produit anti-mousse.

Ensuite, appliquez le produit de haut en bas à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau ou bien d’un pulvérisateur à main comme le pulvérisateur électrique toiture Pro Sprayer II. Ce modèle est pensé pour faciliter grandement votre tâche.

Enfin, que vous choisissiez Ultra’DMouss (prêt à l’emploi) ou Fasti’DMouss (à diluer), le nettoyant pour toiture s’utilise à raison d’un litre pour 4 à 5 m². En cas de très forts envahissements, renouvelez le traitement 8 jours plus tard, après avoir brossé ou balayé la surface déjà traitée. 

Pour d'autres conseils ou astuces, n'hésitez pas à nous contacter :) !
L’équipe Distripro
Produits liés
Articles liés

Nettoyage des pavés

6 Mois auparavant

Nettoyage de façades

7 Mois auparavant
Laisser un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuitement pour utiliser les listes de favoris.

Se connecter