Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Rechercher sur le blog

Choisir son déneigeant

Posté sur8 Mois auparavant

Dès les premiers signes de verglas ou de neige, il est indispensable de pouvoir intervenir rapidement et efficacement. La solution la plus employée pour limiter les risques de verglas et pour accélérer la fonte de la neige est l'utilisation du déneigeantDans l’ensemble produits de déneigement disponibles sur le marché, lequel est le plus efficace dans la lutte contre le verglas et la neige ? Comment choisir son déneigeant, déverglaçant ?

 

Découvrez ici leurs propriétés : 

 

FASTI’D’NEIGE
BSOL006
(base chlorure calcium)
D’NEIGE
BSOL002
(base chlorure calcium)
SECU’D’NEIGE
BSOL003
(base chlorure magnésium)
Sel de déneigement
standard
(base chlorure sodium)
Temps d’action 5 min 5 min 15 min 60 min
Température maxi
d’efficacité (jusqu’à)
-50 °C -40°C -30°C -6°C
Durée maxi
(rémanence)
4 jours 4 jours 3 jours 6 heures
Consommation pour
déneiger 100m² *
4 Kg 4 Kg 3 Kg 20 Kg
Indicateur d’épandage OUI - - -
Conditionnement
chez Distripro
Bouteille
épandeuse 1.8L
Seau 10L
Seau 10L
Sac ou seau 25 Kg
Palette 1 tonne
Seau 10L
Sac ou seau 25 Kg
Non
commercialisé

*Test labo

 

Les avantages de D’Neige et Fasti’D’Neige déneigeants déverglaçants à base de chlorure calcium :

Le déneigeant déverglaçant à base de chlorure de calcium est le composant le plus puissant et le plus rapide pour déverglacer vos routes et voies d'accès. Il permet une grande rapidité d’action en agissant en 5 minutes et nécessite peu de produit au m² pour déneiger une route : il faut entre 3 et 4 kg de déverglaçant pour déneiger 100 m² de surface. Son pouvoir d'action est également le plus puissant, il agit jusqu’à des températures de -50°C.

Comment fonctionne-t-il ? Au contact de l’eau, neige ou verglas se créé une réaction exothermique, il dégage de la chaleur facilitant la fonte de la glace et de la neige tassée. En effet, prenez-en au creux de votre main, ajoutez quelques gouttes d’eau et vous sentirez instantanément la chaleur ! Attention ça brûle  ! (Chauffe jusqu’à 57°C pour le D’NEIGE et 86°C pour le FASTI'D'NEIGE).

Les produits à base de chlorure de calcium déneigent, retirent le verglas et laissent un fluide (saumure) antidérapant évitant le regel. Ils restent actifs durant deux jours à quatre jours en fonction des données climatiques, donc beaucoup plus économiques que le sel standard ! Sa forme en paillettes permet une adhérence immédiate et persistante pour faire fondre rapidement la neige.

Au contraire du sel, les paillettes de déneigement au chlorure de calcium respectent les sols (béton, pierre, ciment, bitume, carrelage, résine composite, bois…) et l’environnement. Elles s’utilisent sur les routes, les pavés, les trottoirs, places des villes, sur les cours de tennis, escalier et passerelle…

 

Astuces et autres utilisations :

Le chlorure de calcium peut également servir d’absorbeur d’humidité. Placez du déneigeant dans une passoire au-dessus d’une bassine, vous récupérerez toute l’humidité de l’air transformé en eau dans votre bassine. Gardez la saumure pour la rajouter dans votre lave glace de voiture : effet antigel garanti  ! Ou pour en faire du déverglaçant liquide ! 

Le chlorure de calcium peut aussi être ajouté au ciment pour accélérer la prise en particulier par temps froid. 

 

Les avantages de SECU’D’NEIGE déneigeant déverglaçant à base de chlorure de magnésium :

Le déneigeant déverglaçant à base de chlorure de magnésium est le composant le plus sûr et le plus respectueux de l’environnement.  C'est un produit conçu pour protéger les supports fragiles comme le béton ou les pavés. Il est non concerné par l’étiquetage CLP, n’est pas corrosif, n’attaque ni les sols ni les routes et ne pollue pas les eaux. Il est utilisable sur les ouvrages d’art, en chambre froide, sur les terrains de sport, dans les espaces verts, dans les entrées de mairie, les écoles, les quais de gare…

Il agit en 15 minutes avec une faible consommation de produit : il faut entre 3 et 4 kg de déverglaçant pour déneiger 100 m² de surface. Il reste efficace jusqu'à -30°C. 

 

Le sel de déneigement standard :

Le chlorure de sodium communément appelé sel de déneigement est le produit standard utilisé pour le déneigement des voies de circulation. Il agit généralement en 60 minutesSes propriétés engendrent une importante consommation, entre 20 et 25 kg de sel pour déneiger 100 m² de surface. En plus, sa durée de vie de 5 à 6h oblige des opérations de salage régulières, ce qui augmente les coûts de traitement (produit, main d’œuvre et matériel).

Le sel nécessite une action mécanique pour lutter efficacement contre la neige et le verglas. Sans circulation ou passage, il perd ses propriétés déneigeantes.  De plus si ce sel n’est pas épandu en association avec de la saumure, il est rapidement dispersé sous l’effet du vent ou du passage. Le chlorure de sodium devenant inefficace à partir de -6°, il ne peut être utilisé que pour empêcher le givre matinal qui se forme avec l’humidité aux alentours de 0°.  

Dernier point, le chlorure de sodium est corrosif pour les métaux et matériaux et risque d’abimer les routes et les supports. Il est fortement déconseillé pour le respect des surfaces et de l’environnement.

Pour ces raisons, nous avons fait le choix de ne pas commercialiser de déneigeant déverglaçant à base de chlorure de sodium.

 

Utilisation préventive ou curative ?

Utilisation préventive : s’applique sur la chaussée avant la chute de neige et empêche ainsi la neige d’adhérer et de durcir, ce qui évite la formation de verglas. L’épandage préventif est bien évidemment la meilleure option, car il permet d’éviter la plupart des problèmes. Qui plus est, il permet aussi de réaliser de grandes économies. Ainsi, 1 kg de sel épandu à titre préventif correspond à 5 kg sel de déneigement épandu à titre curatif.

Utilisation curative : si toutefois vous n’êtes pas parvenu à effectuer le salage préventif en temps utile, lorsque le verglas s’est formé ou que la neige adhère à la chaussée, commencez par évacuer la neige et épandez ensuite le sel de déneigement ou les granulés dégivrants. Vous obtiendrez ainsi le meilleur résultat !

 

Equipement contre la neige :

Pour une meilleure efficacité, vous aurez besoin de solution facile, rapide et manuelle :

- Pour épandre, nous vous conseillons l’épandeur Cemo 20L ou l’épandeur Granomax de Birchmeier.
- Pour déblayer, nous vous conseillons le tout-en-un, la maxi pelle pelle-racloir-traineau ou la pelle à neige télescopique à garder à portée de mains dans votre voiture !

 

L’hiver frappe à notre porte… Profitez-en pour nous contacter et découvrir la meilleure solution pour lutter contre le verglas et la neige !

L’équipe Distripro

Produits liés
Laisser un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuitement pour utiliser les listes de favoris.

Se connecter